TIMBRES UNADIF-FNDIR - 75ème anniversaire de la libération des camps

TIMBRES UNADIF-FNDIR - 75ème anniversaire de la libération des camps

 

L’UNADIF - FNDIR a toujours été liée historiquement à la Poste, et notamment par Eugène THOMAS, membre fondateur de la FNDIR, Président de l’UNADIF en 1959 et ancien Ministre des PTT, notamment sous le Général de Gaulle en 1945.

 

L’UNADIF – FNDIR, se devait de vous proposer, au cœur du 75ème anniversaire de la Libération des camps de concentration et d’extermination, la création et la réalisation du Timbre mémoriel commémoratif 2020 de l’Anniversaire de la Libération des camps, il y a 75 ans !

 

L’UNADIF – FNDIR vous propose d’acquérir des planches de 20 timbres "La colombe de la Paix" ainsi que le carnet de 4 timbres symboliques (le wagon de la Déportation - l'entrée du camp du Struthof - La tenue des déportés - le retour de la Paix symbolisée par la colombe), mettant en valeur plusieurs symboles forts de la Résistance et de la Déportation.

Responsable du projet "Timbres du 75ème anniversaire"  :  Jean-Paul BLANC, Vice-président national et Président départemental de l'UNADIF-FNDIR de l'Isère.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, l’UNADIF – FNDIR a voulu rendre hommage aux hommes, aux femmes, Déportés(es)-Résistants(es) qui se sont engagés(es) pour la Liberté de notre pays. L'UNADIF - FNDIR poursuit ainsi sa volonté et sa mission de transmission de la Mémoire de la Résistance et de la Déportation.

 

Ces réalisations philatéliques permettent à tous, de disposer de ces symboles pour affranchir leur courrier, en utilisant ces images fortes de la Déportation et de la Libération des Camps, pour transmettre Histoire et Mémoire avec la ferveur qui les animent, afin de faire passer un message, une émotion ainsi qu’une note d’espoir, de la Paix de la colombe, vers tous leurs contacts.

 

Le carnet souvenir des 4 timbres symboliques peut également constituer une bonne opportunité de remettre un cadeau à celles des personnes que vous souhaitez sensibiliser sur le thème de la Mémoire de la Déportation : familles, amis, membres associatifs, responsables et relations politiques dans les collectivités, etc …

 

Ne tardez pas à passer commande, les stocks étant limités !

 

Merci à tous ceux qui se nourrissent de la conviction de la promesse « ne jamais oublier ! »

 

La mémoire a un avenir !

 

 

 

BON DE COMMANDE

 

 

 

PLANCHE de 20 TIMBRES "COLOMBE de la PAIX"

 

 

CARNET de 4 TIMBRES SYMBOLIQUES de la DEPORTATION

 

 

 

Commande par téléphone, courriel ou courrier :

 

01 53 704 700

 

 

contact@unadif.fr

 

 

UNADIF - FNDIR

49, rue du Faubourg du Temple

75010 Paris