Pierre ROLINET

Pierre ROLINET

 

Très triste nouvelle pour nous toutes et tous !
 
Pierre Rolinet, Déporté-Résistant, nous a quittés.
 
Il était Président de l'UNADIF-FNDIR Franche-Comté Nord.
 
Notre Ami Pierre est décédé dans sa 100ème année, dimanche 24 avril 2022, dans la matinée de la Journée nationale du Souvenir des victimes et héros de la Déportation.
 
 
C’est une grande perte ! Celle d‘un témoin de ce que fut la barbarie nazie, qui n’a eu de cesse de témoigner toute sa vie auprès des jeunes générations.
 
« Je n’ai jamais perdu la foi , je n’ai jamais perdu espoir » disait Pierre , un homme d’une immense humanité, qui forçait le respect et l’admiration.
 
Titulaire de nombreuses décorations, Pierre était Commandeur dans l'Ordre national de la Légion d'honneur, Commandeur dans l'Ordre ministériel des Palmes académiques, titulaire de la Médaille militaire, de la Croix de guerre 1939-1945, de la Croix du combattant volontaire de la Résistance, de la Croix du combattant et de la Médaille de la déportation pour faits de Résistance.
 
 
Les obsèques de notre ami Pierre auront lieu samedi 30 avril 2022 à 14 h au temple de Dambenois dans le Doubs.
 
 
Le Président national Jean-Marie Muller et l'ensemble des membres UNADIF-FNDIR présentent leurs plus sincères condoléances à toute la famille de notre Ami Pierre
 
 
 
 
 
Droits photo :  © Raphaël Helle/ Signatures pour La Vie • © RAPHAËL HELLE/ SIGNATURES POUR LA VIE
 
 
 
 
 

 

 

https://www.onac-vg.fr/actualites/deces-de-pierre-rolinet-resistant-et-deporte