Comte Hubert LECLERC de HAUTECLOCQUE

Hubert Leclerc de Hauteclocque unadif

Hubert Leclerc de Hauteclocque

 

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès du comte Hubert Leclerc de Hauteclocque, survenu le 19 avril 2015, à l'âge de 87 ans, second fils du Général Leclerc, il s’était engagé très jeune aux côtés de son père dans la 2ème Division Blindée, mettant son courage et ses valeurs humanistes au service de la Libération de la France.


Hubert Leclerc de Hauteclocque a consacré une partie de sa vie à perpétuer la mémoire de son père, dernier Maréchal de France et héros de la liberté.


Il fut, de 2001 à 2008, maire de Tailly, commune située entre Amiens et Abbeville, Hubert Leclerc de Hauteclocque a ainsi poursuivi son engagement, œuvrant toujours pour le service d'autrui.


Le comte Hubert Leclerc de Hauteclocque était Commandeur dans l'Ordre national de la Légion d’honneur, titulaire de la Croix de Guerre 1939-1945 et Commandeur dans l'Ordre du mérite agricole.


La cérémonie religieuse sera célébrée en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, le jeudi 23 avril à 10 heures. Une célébration religieuse suivie de l'inhumation aura lieu le jeudi 23 avril à 16h30, en l'église Saint-Âpre à Warlus, près de Tailly.


L'UNADIF et la FNDIR adressent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances


Gérard Bocquery secrétaire général adjoint


 

 


UNADIF - FNDIR