Journées nationales de l'Histoire

 

aff journees nat histoire Amiens

 

 

Festival de l'Histoire et de la Géographie


Samedi 22 octobre 2016, Maison de la Culture-Espace Dewailly-Coliseum


Pour la première fois, Amiens accueillera les Journées nationales de l'Histoire et de la Géographie.


Le salon du samedi sera ouvert gratuitement à tous: des expositions, des animations, un salon du livre, une centaine de stands, des dédicaces, un marché de producteurs régionaux, des dizaines de conférences... autour des thèmes des Guerres en Histoire et des Agricultures en Géographie.


Un festival labellisé par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.



Une projection-débat du documentaire Regards sur la baie de Somme réalisé par Jean-Jacques Dubois le vendredi 21 octobre 2016 à 19h00 (espace Dewailly) en présence du réalisateur, du maire d'Abbeville Nicolas Dumont et du géographe Emile Flament. Entrée libre dans la limite des places disponibles.



Un cycle cinéma du mercredi 19 octobre 2016 au mardi 25 octobre 2016 à la Maison de la culture d'Amiens consacré à la mémoire de l'Occupation. Projection-débat payante le vendredi 21 octobre 2016 à 19h00. Conférence gratuite sur le thème de la projection le samedi 22 octobre 2016 (cinéma Orson Welles). 


Retrouver la Fondation de la Résistance dans le programme des ateliers pédagogiques du jeudi 20 octobre avec la présence de l'historien Sébastien Albertelli. La Fondation présentera ses publications et ses activités sur son stand au salon le samedi 22 octobre.



Renseignements:
Association des professeurs d'Histoire et de Géographie APHG


Tél: 03 22 90 21 07


Site Amiens 2016: http://www.aphgamiens2016.com/

 

 

 

 

 

 

 

.

Gérard BOCQUERY

Secrétaire général adjoint

 


logo_facebook-w70UNADIF est sur Facebook

 


webmaster@unadif.fr

Détails de l'évènement :

  • Date : Du au
UNADIF - FNDIR