Les Résistants du Groupe "René Gallais"

la 78ème commémoration des exécutions en Allemagne des résistants du Groupe "René Gallais" de Fougères aura lieu Mardi 21 Septembre 2021 à 18h au cimetière de Fougères devant la sépulture.
Les résistants du Groupe René Gallais de Fougères, attaché au réseau "Ceux de la Libération", guillotinés le 21 Septembre 1943 à la prison Stadelheim de Munich en Allemagne.
Tous morts pour la France, Chevaliers de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 avec palme et Médailles de la Résistance française à titre posthume.
Le Maire de Fougères et le Sous-préfet y déposeront une gerbe,en présence du délégué de la France Libre, et d'autres présidents d'associations.
Le 9 Octobre 2021, marquera le 80ème anniversaire des arrestations de ces résistants dans le cadre de l'opération Porto, une rafle d'une grande ampleur qui a sévi jusqu'en Belgique, et organisée par les services secrets allemands pour contrer les premiers résistants des réseaux ralliés à Londres et au Général de Gaulle (CDLL, réseau Hector et autres...)
Soline Roffe-Gallais, petite-fille de René Gallais, fille d'Huguette Gallais
