Journée nationale des Harkis à Nancy

Journée nationale des Harkis à Nancy

 

Vendredi 17 septembre 2021 a eu lieu à COURBESSEAUX (54) une cérémonie commémorant la bataille du Grand Couronné gagnée pendant la Première guerre mondiale, par le Général de CASTELNAU qui a stoppé les Allemands et les a empêché d'envahir rapidement notre pays.
 
Jérôme JANCZUKIEWICZ membre de l'UNADIF-FNDIR et Président du Souvenir Français de NANCY a lu un émouvant texte relatant cet évènement majeur pour notre région et au-delà.
 
Cérémonie présidée par la Directrice de Cabinet de Monsieur le Préfet de Meurthe et Moselle et sous l'autorité du Commandant d'Armes de la place de NANCY.
 
 
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
 
 
Samedi 25 septembre 2021 a eu lieu Porte Désilles à NANCY la Journée nationale d'hommage aux Harkis et membres des formations supplétives.
 
 
Lecture du message de Madame la Ministre des Armées par Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle.
 
Dépôt de gerbes par les associations et les personnalités présentes : Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire de NANCY, Madame la Présidente du Conseil départemental, Madame Carole GROSJEAN et Monsieur Laurent GARCIA Députés de Meurthe-et-Moselle, Michel LIPSKI Commandant d'Armes de la place de NANCY.
 
 
 
(photo  : Le Président Jean-Pierre PESSON avec notre fidèle porte-drapeau Bernard BILDSTEIN)
 
 
 
Jean-Pierre PESSON, Président UNADIF-FNDIR 54