Galette des rois à Grenoble

Galette des rois à Grenoble

Le samedi 18 janvier 2020, Grenoble, à la caserne de gendarmerie OFFNER, l'UNADIF-FNDIR 38, a rassemblé 40 adhérents du département pour la traditionnelle galette des rois.

Ce fut l'occasion pour Jean-Paul Blanc, président de l'association, de remercier Martine Jullian pour ses actions en tant que déléguée à la Mémoire de la ville de Grenoble.  Etait également présent Renaud Pras, directeur de l'ONAC-VG de l'Isère.

 

            L'agenda 2020 sera bien rempli pour l'UNADIF-FNDIR 38, précisa le président : « Cette année, nous commémorerons le 75ème anniversaire de la Libération des camps de concentration et celui du 8 mai qui marque la fin de la guerre et la défaite du nazisme. Ce sera également le 80ème anniversaire de l'Appel du Général de Gaulle. A ce sujet, l'association réalisera un film sur le retour des déportés des camps de concentration et un autre sur le vécu des grenoblois face à la capitulation de l'Allemagne nazie ».

 

            Dans sa brève allocution le président remercia Martine Jullian, pour tout le travail réalisé par la ville de Grenoble pour la mémoire. Il précisa « En six ans de mandat, la ville de Grenoble, n'avait jamais réalisé autant d'évènements, et cela grâce à votre opiniâtreté. Vous n'avez rien lâché. Inaugurations de rues, en donnant des noms de Résistantes à des rues de Grenoble, ce qui n'avait pas été réalisé, depuis fort longtemps, de nombreuses conférences, je ne peux toutes les énumérer car cela prendrait trop de temps ».

 

            Pour remercier Madame Jullian, le président Jean-Paul Blanc lui offrit un livre UNADIF-FNDIR.