" L'avenir de nos associations "

 " L'avenir de nos associations "

 

 

Samedi 20 novembre 2021

 

Rencontre Inter-amicale (Union des Associations de mémoire des camps nazis) à Paris

 

 

Association française Buchenwald, Dora et kommandos – Amicale du camp de concentration de Dachau – Amicale de Mauthausen, déportés, familles et amis – Amicale de Neuengamme et de ses kommandos – Amicale de Ravensbrück – Amicale d’Oranienburg-Sachsenhausen et ses kommandos.

 

 

 

Colloque : " L'AVENIR DE NOS ASSOCIATIONS "

 

 

09 h 00 : Rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise, devant l’entrée rue des Rondeaux (métro Gambetta).

 

09 h 15 : Début de la cérémonie publique au Père-Lachaise. Depuis l'entrée du cimetière, nous nous dirigerons vers les différents monuments des camps afin de les fleurir et de nous y recueillir. À l'issue de notre parcours commémoratif, nous nous rendrons ensemble à la Mairie du 20e arrondissement.

 

10 h 15 : Cérémonie au Monument aux Morts de la Mairie du XXème arrondissement (6, avenue Gambetta).

 

10 h 30 : Début du colloque organisé par nos Amicales sur le thème : « L'avenir de nos associations ». Ce colloque aura lieu dans la salle des fêtes de la Mairie du XXème . La parole sera également laissée au public, afin que vous puissiez nous faire part de vos idées et questions sur l'avenir de nos Amicales.

 

12 h 30 : Fin du colloque et début de la pause déjeuner. Les mesures sanitaires en application au sein de la Mairie ne nous permettent pas d'y organiser un buffet comme de coutume. Le déjeuner sera donc libre. Les membres de l'Amicale de Dachau prévoient néanmoins de manger ensemble dans une brasserie ; merci donc de nous informer si vous souhaitez vous joindre à nous afin que nous puissions réserver en conséquence. Le repas sera à régler sur place.

 

14 h 30 : Réunions, conseils d’administration ou assemblées générales des différentes amicales. Pour sa part, l'Amicale de Dachau tiendra une simple réunion centrée sur ses activités et projets. Notre Assemblée Générale aura lieu la semaine suivante par visioconférence.

 

 

Règles sanitaires en vigueur pour cet événement : Seul le colloque donné à la Mairie est soumis au passe sanitaire ainsi qu'au port du masque.

 

 

Message d'Alicia Genin, Secrétaire de l'Amicale de Dachau