Remise des Prix du CNRD 2018-2019 en Seine-Maritime

Remise des Prix du CNRD 2018-2019 en Seine-Maritime

Monsieur Pierre André Durand, Préfet de Seine-Maritime et Préfet de region Normandie

 

Rouen, préfecture de la Seine-Marime

 

 

La remise des Prix a eu lieu dans le grand salon de la préfecture de Seine-Maritime à Rouen le mercredi 29 mai 2019 en présence de Monsieur Pierre André Durand, préfet de Seine-Maritime et de Normandie, de Monsieur Olivier Wambecke directeur académique des services de l’éducation nationale, de Monsieur Jacono  référent « mémoire et citoyenneté », de Madame Charlotte Danet directrice de ONAC-VG 76, de Madame Christine Saint-Gilles présidente de l’UNADIF-FNDIR 76 (union nationale des associations de déportés et internés de la Résistance et familles) et présidente du CNRD, de diverses personnalités civiles, militaires et des collectivités ainsi que des responsables d’associations mémorielles.

 

Après les différents discours, le palmarès a été énoncé par Madame Christine Saint-Gilles.

Malgré une baisse de la participation cette année par rapport aux années précédentes, les élèves étaient nombreux à venir à la remise des Prix.

Des livres ont été également offerts à chaque professeur participant par l’UNADIF-FNDIR 76 et le crédit mutuel enseignant de Rouen. 

Les lauréats ont également été récompensés par différents Prix spéciaux : Amicale de Mauthausen, du Bleuet de France, « Pierre et Robert Nivromont » offert par l’AMOPA.

 

 La cérémonie de remise des prix  fut clôturée par un goûter offert par Monsieur Le Préfet dans les salons de la Préfecture après la photo des lauréats avec les personnalités.

Les lauréats du CNRD de Seine-Maritime

Les lauréats du CNRD de Seine-Maritime