79ème anniversaire de l'Appel en Lorraine

79ème anniversaire de l'Appel en Lorraine

Le dépôt de gerbe UNADIF-FNDIR à NANCY avec un lauréat du CNRD, un maquisard du Toulois, le dernier Résistant de NANCY âgé de 103 ans et le Président UNADIF-FNDIR 54 Jean-Pierre Pesson

 

Le 79ème anniversaire de l'Appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940  a été commémoré à TOUL et NANCY.

 

A TOUL ont eu lieu trois cérémonies devant deux stèles à ECROUVES et BLENOD-lès-TOUL puis au monument de la Résistance sous l'autorité du Sous-préfet d'arrondissement Johan TOUBHANS.

 

A NANCY la commémoration a eu lieu au Mémorial Désilles sous la Présidence de Monsieur FREYSSELINARD, Préfet de Meurthe-et-Moselle.

 

L'évocation historique et l'Appel ont été lus à NANCY par des lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation, l'épée destinée au ravivage de la Flamme du souvenir a été présentée au Préfet par Justine POINSIGNON, Lauréate nationale du CNRD.

 

Le message de la Secrétaire d'Etat a été lu par les représentants de l'Etat.

 

Toutes les autorités civiles et militaires des deux villes étaient présentes ainsi qu'une importante délégation de porte-drapeaux.

 

La maîtrise des deux cérémonies a été assurée par Jean-Pierre PESSON Président de l'UNADIF-FNDIR 54.

 

Monsieur le Préfet lui a fait part de sa satisfaction de voir les jeunes générations présentes et actives aux commémorations patriotiques.

UNADIF - FNDIR